La semaine du 3 au 7 novembre 2025, notre collège se mobilise pleinement à l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, inscrite dans la priorité donnée au bien-être et à la réussite de tous les élèves.
Tout au long de cette semaine, des actions de sensibilisation et de prévention seront menées par les équipes éducatives et les élèves ambassadeurs du programme Phare, qui jouent un rôle essentiel dans cette mobilisation :
- des échanges en classe autour des mots du harcèlement,
- un pixel art géant « Non au Harcèlement »,
- la création d’un arbre NAH décoré de messages et de post-it,
- des espaces de discussion au CDI pour libérer la parole et échanger,
- des présentations croisées entre collégiens et élèves de l’école primaire.
Le jeudi, journée nationale de lutte contre le harcèlement, nous invitons toute la communauté scolaire à se rassembler « tous en bleu », couleur symbole de cette cause.
Les familles peuvent également manifester leur solidarité en portant du bleu ou en plaçant un signe bleu à leur fenêtre, en soutien à nos élèves, les adultes de demain.
C’est ensemble, élèves, responsables légaux, personnels, que nous pouvons faire grandir une culture commune du respect et de l’écoute, pour que chaque enfant puisse s’épanouir dans un climat scolaire bienveillant et sécurisant.
Merci pour votre engagement et votre soutien.
Bien cordialement,
Anne – Sophie CARPENTIER CHATELAIN
Principale Adjointe Collège BELREM, BEAURAINVILLE
