Se connecter à l’ENT / PRONOTE / EDUCONNECT

Pour se connecter sur l’ENT / PRONOTE, un seul identifiant est requis: l’identifiant EDUCONNECT*.

Le compte EDUCONNECT permet de gérer la scolarité de son enfant (bourse, orientation…) et de se connecter à l’ENT.

PRONOTE est un service inclus dans l’ENT. Aucun n’identifiant propre à se service n’est requis, l’ENT sert de passerelle pour y accéder.

Avant de pouvoir se connecter, il faut que le compte EDUCONNECT soit actif. Pour l’activer il faut saisir vos nom et prénom dans les champs correspondants, ainsi que votre numéro de téléphone portable (le même que celui donné dans la fiche de renseignement de l’enfant lors de son inscription au collège.) puis suivre la procédure.

Si votre compte EDUCONNECT est déjà actif vous pouvez vous connecter directement à l’ENT avec ce même identifiant.

En cas de mot de passe / identifiant égaré, suivre les liens suivants:

RÉCAPITULATIF:

EDUCONNECT: le seul compte nécessitant un identifiant et un mot de passe. Il permet d’accéder à l’ENT.

ENT Hauts-de-France: Environnement Numérique de Travail du collège, contient un ensemble d’applications. On y accèdes grâce aux identifiants EDUCONNECT.

PRONOTE: Service fournissant l’ensemble des informations scolaires (emplois du temps, devoirs…), accessible depuis l’ENT.

Pour se connecter depuis l’application PRONOTE MOBILE, il faut au préalable se connecter depuis un ordinateur pour générer un QR Code à scanner depuis l’application.

*Il est également possible d’utiliser le service « FRANCE CONNECT »