Fonds social collégien

Le fonds social peut vous être attribué si vous avez des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de votre enfant. Il peut s’agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de sorties scolaires, d’achat de matériels de sport ou de fournitures et manuels scolaires. Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, vous devez en faire la demande au chef d’établissement.

Les dossiers à compléter sont à retirer et à déposer auprès du secrétariat d’intendance qui le communique à l’assistante sociale (celle-c i peut vous aider à compléter le dossier).

FONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION DE FONDS SOCIAL

La commission se réunit une fois par trimestre (ou voir plus si mesure d’urgence) pour examiner les dossiers en fonds social cantine et collégien.

Si la commission ne peut pas se réunir, la Principale prend la décision en tant qu’ordonnateur pour accepter ou refuser les demandes faites.

La commission prend comme information pour décider de la prise en charge ou non du dossier : les recettes/les charges de la famille – la situation familiale – quotient journalier alimentaire par jour et par personne composant le foyer – bourses. La CPE peut apporter des éléments pour l’examen du dossier.